Je Te Vois - Développement Personnel

Pourquoi "Je Te Vois" ?

AvatarDans le magnifique film "Avatar" le peuple natif de la planète Pandora, les Na'vi, utilisent une expression qui, en trois mots, résume et fait vibrer tous les sens, toute l'essence du "Namasté" qui est parfois utilisé en occident de nos jours:

"Oel ngati kameie !"

Il veut aussi bien dire "Je reconnais la divinité en Toi" que "Je T'aime", "Nous sommes Un", "J'honore l'esprit en Toi", "Je vois l'être de lumière que Tu es", ainsi que toutes les belles choses que nous pouvons ressentir au contact d'une personne sans pouvoir les décrire par des mots.

En français, ça donne en toute simplicité:

"Je Te Vois !"

Et le logo ?

WedjatLe logo du site est composé de deux yeux très reconnaissables... Ceux-ci viennent de l'Egypte antique et symbolisent l'oeil droit et l'oeil gauche d'Horus.
Dans ses représentations habituelles, l'oeil droit ou l'oeil gauche sont montrés séparément. Chacun représente alors une école de mystère distincte qui traite (en très résumé...) d'enseignements liés soit au Féminin, soit au Masculin Sacré de l'être humain.

Plus rarement, on peut trouver sur d'antiques hiéroglyphes les deux yeux d'Horus représentés en même temps. Dans ce cas, ils symbolisent la complétude retrouvée, l'équilibre parfait entre notre Masculin et notre Féminin, la Voie du Milieu. Dans ces dessins-là, on verra la plupart du temps un cercle entre les deux yeux; celui-ci représente alors le troisième oeil et renforce encore cette idée de plénitude: un troisième oeil ouvert signifie qu'on a retrouvé l'usage de tous nos sens...

"Je Te Vois" et son logo représentent donc l'essence des enseignements proposés ici: le retour à l'équilibre de notre féminin et de notre masculin sacré, ce qui permet de voir nous-même, les autres et tout ce qui nous entoure sous l'éclairage de leur véritable Lumière...

| + -